Pourquoi devenir minimaliste ?

Le minimalisme ne consiste pas à tout jeter et à vivre sans aucun bien. Non, cela signifie simplement que tout ce que vous possédez est en mesure d’ajouter de la valeur à votre existence. En d’autres termes, tout ce que vous possédez est intentionnellement conservé et surtout utilisé !

Vivre une vie minimaliste est-il le meilleur choix pour vous ?

C’est certainement quelque chose qui pourrait profiter à beaucoup, surtout à ceux qui veulent être plus heureux dans leur vie quotidienne. Voici quelques raisons pour lesquelles se tourner vers le minimalisme pourrait être un très bon point de départ pour votre épanouissement.

Comment et pourquoi devenir minimaliste peut être bénéfique pour votre vie ?

1. Il devient  facile de s’habiller le matin !

Une fois que vous aurez réduit votre garde-robe pour ne garder que les articles que vous aimez absolument porter, vous gagnerez beaucoup de temps pour faire vos choix quotidiens. Tout ce que vous mettrez vous donnera une allure élégante, vous n’aurez donc plus à vous en soucier !

2. Votre santé mentale et physique s’améliorera (sous de nombreux aspects) !

Sans encombrement superflu autour et dans votre de votre maison, vous aurez plus de place pour concentrer votre énergie sur les choses que vous voulez faire. Vous vous sentirez moins stressé et serez plus productif, avec moins d’obstacles dans votre espace de vie privée.

Vous serez rassuré par le fait que tout ce que vous réponds a une finalité.

Vous avez un tiroir rempli de choses que vous pourriez utiliser un jour ? D’accord, mais à  quelle fréquence l’ouvrez vous vraiment ? Voici une bonne règle de base : si un objet dans votre tiroir coûte moins de 15 € et que vous ne l’avez pas utilisé depuis au moins 30 jours, jetez-le.

 Vous n’arrivez jamais à trouver vos clés ? Vous ne trouvez pas où vous avez mis votre jeux de société Citrus préféré ? Vous avez toujours l’impression de devoir tout chercher ? Il est beaucoup plus facile de trouver ce que vous cherchez quand il n’y a pas d’encombrement à la base.

Vous vous sentirez moins stressé et aurez une vision plus positive de la vie.

Vivre dans le désordre provoque un stress inutile. À l’inverse, notre esprit est apaisé lorsque tout est propre et ordonné. Avec un minimum d’objets autour de vous, l’atmosphère devient d’un coup plus détendue !

3. Vous économiserez beaucoup d’argent !

Non seulement vous achèterez des articles qui apportent une réelle valeur ajoutée et du bonheur dans votre vie, mais vous serez plus conscient des choses et objets utiles. Cela signifie aussi plus d’argent pour les vacances ou pour votre compte épargne !

Grâce au minimalisme, vous accorderez plus de valeur aux relations et aux expériences, plutôt qu’aux choses matérielles. Vous gagnerez du temps, puisque vous n’aurez plus à faire autant de nettoyage, et de rangement.

En définitive, la façon la plus simple d’organiser vos affaires est d’en posséder moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page