Voyager minimaliste : que mettre dans son sac ?

Être minimaliste va sans conteste vous aider à voyager léger sans pour autant manquer de quoi que ce soit. Mais justement, quoi mettre dans son sac pour voyager à l’aise ? Quelle est la liste des indispensables ? Quelles sont les astuces à connaitre pour compacter au maximum ces affaires ?

Voici, quelques bons conseils qui vont vous permettre de voyager minimaliste pour être super confort dans l’avion et partout ailleurs !

Conseil n°1 : prendre les mesures d’un bagage à main

En règle générale, les dimensions suivantes 55 x 40 x 23 cm s’appliquent aux bagages à main. Le poids peut aller jusqu’à environ 8 kg. Toutefois, il ne s’agit là que de directives générales, que vous devez vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant chaque vol.

Pour la plupart des voyages, un sac à dos d’une capacité de 30 l est largement suffisant. Jusqu’à présent,ce type de bagage passe sans problème à l’ enregistrement, même lorsqu’il est complètement plein. Tout ce dont vous avez besoin pour une semaine tient dans le sac à dos. De plus, n’oubliez pas qu’il est facile de se laver sur la route ou encore d’utiliser des lavomatiques pour vêtements

Conseil 2 : Comment éviter les liquides

Tout le monde le sait : Les liquides ne sont autorisés qu’en quantités limitées pour les bagages à main. Que faire alors si vous voyagez avec un bagage à main uniquement ? Plusieurs solutions existent :

1. Utiliser simplement du savon d’Alep pour prendre soin de vos cheveux, le corps et les mains. Vous pouvez l’acheter dans des magasins bio.

2. Mettre sa crème pour le visage dans un petit bocal en verre.

3. Le dentifrice est également disponible sous forme de poudre. Vous allez le trouver facilement dans toutes les bonnes pharmacies.

4. Pour s’hydrater , prenez toujours avec vous une  gourde en acier inoxydable. Buvez avant le contrôle de sécurité et remplissez là après !

Conseil n°3 : Limitez-vous à un seul bagage

En règle générale, un seul bagage à main est autorisé. Certaines compagnies aériennes tolèrent en plus un petit sac à main ou encore un sac pour ordinateur portable. Essayez de placer ce sac directement dans votre bagage principal. De plus, vous pourrez ainsi vous en servir au retour pour y placer les objets que vous allez ramener comme des souvenirs.

Conseil n°4 : Encore plus de conseils pour avoir des bagages légers

1. Au lieu d’utiliser des serviettes normales ou même des serviettes microfibres, pourquoi ne pas opter pour des serviettes en gaze. Elles sont légères, sèchent très rapidement et on peut les plier très petits. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quelle pharmacie au rayon bébés.

 2. Évitez de prendre avec vous des livres papier comme votre gros guide de voyage. Investissez plutôt dans une lisseuse, qui va vous permettre d’emporter toute votre bibliothèque sans alourdir votre bagage.

3. Enfin, emportez avec vous 3 tenues et changes au maximum avec une seul pair de chaussure polyvalente. Bien sûr, vous devez choisir vos vêtements en fonction de la destination et du climat. Vous les laverez régulièrement au cours de votre périple.

Avec ces quelques conseils, votre sac à dos va être sensiblement plus léger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page