Tout savoir sur les tatouages minimalistes

Parmi les dernières tendances dans le monde du tatouage, il y a sans aucun doute les tatouages minimalistes. Les tatouages minimalistes sont ceux qui sont faits de lignes fines, de formes simples et géométriques. Mais ce n’est pas tout. La variété des tatouages minimalistes va du monde animal au monde des fleurs, en passant par le lettrage, les sujets astronomiques ou encore les silhouettes suggestives.

Tatouage minimaliste : sobriété et design

Le tatouage minimaliste étant donné sa nature discrète et élégante, est souvent le choix de ceux qui veulent se faire tatouer pour la première fois. Et si vous vous demandez quel sujet choisir, vous n’aurez que l’embarras du choix ! La simplicité des formes permet de créer des tatouages très personnels, métaphoriques ou purement décoratifs pour un résultat qui n’est jamais prévisible ni vraiment banal.

Le tatouage minimaliste est également très polyvalent en ce qui concerne l’endroit où le placer sur le corps. Doigts, chevilles, cuisses ou clavicules : ici, l’imagination n’a pas de limite !

Tatouage minimaliste : les dessins et graphismes les plus demandés

La beauté de ce style réside dans le résultat élégant et original, auquel de nombreux blogueurs de mode et célébrités ont immédiatement fait un petit clin d’œil. Parmi les sujets les plus populaires, on trouve les cœurs, les étoiles, le symbole de l’infini ou l’ancre de bateau.

Les silhouettes de chats, d’hirondelles, d’élans et d’ours sont également très prisées en matière de tatouage minimaliste. Les pissenlits, les petites fleurs sauvages et les arbres assurent aussi un super rendu !

Tatouage minimaliste : les écritures et typographies

Une autre grande facette du tatouage minimaliste concerne les écrits. Les tatouages minimalistes avec écriture sont réalisés avec des polices très propres et le plus souvent non décorées, comme l’Helvetica, mais aussi avec des polices d’écriture manuscrite, qui sont très douces. Elles donnent la sensation que quelqu’un a écrit sur la peau avec un stylo à bille ordinaire. Les citations tirées de livres ou de films, ainsi que les formules mathématiques ou géométriques, sont particulièrement très prisées des amateurs de tatouage minimaliste.

Les formes géométriques telles que les lignes, les cercles, les triangles et les carrés, combinés ou parfois même imbriqués, sont la quintessence de ce style de tatoo.

Tatouage minimaliste et couleurs

On pourrait penser que les tatouages minimalistes ne sont faits qu’avec des contours noirs très fins, mais ce n’est pas totalement vrai. Le style minimaliste des tatouages peut également être obtenu en ajoutant des couleurs plates ou légèrement nuancées pour créer des « effets d’accents » dans le dessin.

En conclusion, si vous cherchez une idée pour votre premier tatouage ou si vous voulez une décoration raffinée à poser sur votre peau, les tatouages minimalistes sont sans aucun doute d’excellentes illustrations. Après, bien sûr, il faudra choisir un tatoueur qui est doué pour ce style.

Si vous ne savez quel tatouage minimaliste choisir, vous pouvez aussi visiter quelques blogs spécialisés sur le sujet. Il y a en des centaines sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *