Comment vivre de manière minimaliste ?

 Maintenant, vous allez apprendre à devenir minimaliste pour votre plus grand bonheur.Une fois la méthode adoptée, vous allez adorer !

7 conseils pour avoir une vie minimaliste facilement !

1. Identifiez les raisons pour lesquelles vous voulez une vie plus simple

Il y a de fortes chances que quelque chose de spécifique vous incite à rechercher le minimalisme. Que vous souhaitiez vous concentrer davantage sur vos soins personnels, voyager davantage, réévaluer votre carrière ou simplement consacrer plus de « temps à vous « , connaître vos motivations vous aidera à vous orienter dans votre nouvelle aventure.

2. Établissez vos priorités

Demandez-vous comment vous envisagez votre vie après avoir choisi le minimalisme. Sur quels domaines de votre vie devriez-vous vous concentrer en premier lieu ? Identifiez au moins trois à six d’entre eux. Par exemple, vous aimeriez peut-être remettre votre maison en état, profiter de plus de temps libre ou encore simplifier votre situation financière.

3. Commencez petit

Lorsque vous entrez dans le monde du minimalisme, en cherchant des conseils comme sur ce blog, vous êtes susceptible de ressentir de l’impatience et vous abordez alors tout  en même temps. C’est une erreur, adoptez plutôt une approche « facile » du minimalisme. Vous pouvez commencer par retirer simplement la télévision de votre chambre ou par consacrer quelques minutes chaque matin à une réflexion qui vous tient à cœur.

4. Éliminez le désordre

Beaucoup de gens assimilent le minimalisme au simple fait de retirer des biens matériels de leur vie. Il y a bien plus que cela à retenir du minimalisme…mais s’attaquer au désordre dès le départ est un pas dans la bonne direction. Après tout, des études ont montré que les environnements encombrés surchargent nos sens, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de stress et d’anxiété.

5. Vivre en pleine conscience

À cause de notre culture, la plupart des gens sont continuellement occupés par des pensées et souvent des préoccupations contradictoires.

La pratique de la pleine conscience est un excellent moyen de réduire libérer votre esprit. Une pratique quotidienne en méditation est une merveilleuse façon de reprendre de l’air !

Grâce à des applications (par exemple), il est plus facile de prendre l’habitude de méditer, et c’est une habitude qui vous procurera d’innombrables avantages, maintenant et tout au long de votre vie !

6. Arrêtez de vous engager

Combien de vos activités régulières sont menées uniquement par sens de l’obligation plutôt que parce qu’elles correspondent à vos priorités personnelles ? La plupart des gens, et surtout les femmes se sacrifient trop souvent pour les autres et pour des causes qui ne les servent pas. Apprendre à dire non est aussi un moyen efficace de commencer à adopter un mode de vie minimaliste !

7. Acheter moins de choses

En raison de notre culture de consommation trépidante, il est facile de perdre de vue ses valeurs ou pire de ne jamais les découvrir vraiment. Un vide béant est alors laissé dans votre cœur, et la tentation de le remplir avec des « trucs idiots » arrive. Lorsque vous avez de l’argent en trop et que vous avez envie de le dépenser, essayez plutôt de le consacrer à des expériences, elles vous seront plus utiles à long terme.

Alors prêt pour devenir minimaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page